Salutations de Noël de la GNRC 2017

English / Español / Français / German / Portugues / Chinese

À toute notre chère famille d’amis en Christ,

Nous deux, Ruby et Chris en tant que vos coprésidents, nous vous écrivons pour vous souhaiter du fond du cœur un Joyeux Noël. Nous espérons que l’euphorie de l’Assemblée à Dachau vous a emportés, sain et sauf, chez vous aux côtés de vos proches.

Si la magie a pu se produire à notre Assemblée, c’est grâce au travail étonnant de notre Comité de Direction, si engagé et si énergique, sans oublier nos merveilleux hôtes à HuK et Queergottesdienst München. Tout ce travail valait absolument la peine car cela a culminé dans l’adoption de la Constitution et sa signature par toutes les organisations qui sont devenues maintenant les membres fondateurs du GNRC. Et maintenant le vrai travail peut commencer, après l’élection du nouveau Bureau du GNRC. Il y a tant de choses à faire sans attendre, même si nous sommes encore sous le coup de cette joie glorieuse de notre Assemblée. Nous pensons en particulier aux conclusions importantes auxquelles nous sommes arrivés ensemble dans l’Assemblée de Munich. Comme vous le savez, depuis le 17 décembre, notre organisation est officiellement enregistrée auprès des autorités italiennes. Cela ne signifie pas que notre tâche de construire les aptitudes du GNRC est terminée.

La Constitution et les Règlements Intérieurs nous fournissent les outils de base de notre organisation, mais le GNRC doit continuer à se développer et se renforcer en tant qu’organisation plus indépendante sur le plan financier et plus efficace dans sa communication avec les groupes LGBTIQ catholiques et chrétiens partout dans le monde. Nous aurons à devenir une voix prophétique et efficace, qui proteste contre la discrimination et la criminalisation dans la société et dans l’Église, et qui par le dialogue arrive à dissiper la grossière ignorance qui entoure les questions de genre, de sexualité et de vie familiale. Nous aurons à devenir un réceptacle de ressources et une communauté de foi où la spiritualité LGBTIQ peut fleurir en toute liberté. Enfin, nous aurons à devenir une organisation plus inclusive. Nous constatons que seules 19 femmes et une femme transgenre ont assisté à cette deuxième Assemblée. Il serait merveilleux si dans deux ans, l’équilibre des genres devenait plus représentatif de notre diversité comme Réseau !

La région d’Afrique a présenté à l’Assemblée une demande émouvante. Nous voulons vous assurer que le Bureau ne s’endormira pas sur les espoirs et les rêves des catholiques arc-en-ciel de l’Afrique. Le GNRC fait de votre cri son propre cri et il explorera toutes les possibilités pour faire entendre votre message là où il doit être entendu !

Nous demandons à tous les groupes régionaux de se rencontrer pour discuter des manières de construire sur la base des échanges et des stratégies qui ont vu le jour dans les ateliers de notre Assemblée. Le Bureau veut recevoir de vos nouvelles régulièrement. Nous voulons savoir quels sujets sont importants dans votre région. Nous voulons connaître les initiatives créées par vos groupes régionaux. Nous voulons apprendre les bonnes nouvelles ou les défis que vous affrontez sur le plan politique ou devant vos responsables d’Église.

Mais avant tout, nous avons besoin de vous ! Il nous faut vos capacités et votre expertise dans tant de domaines. Si vous avez des capacités dans les médias, en informatique, dans le journalisme, dans la comptabilité, dans la traduction, alors il faut les partager avec le Bureau. Dans cette lettre, vous trouverez un lien vers un document en ligne où vous pourrez proposer vos capacités dans les différents groupes de travail et dans les tâches du GNRC. Nous vous incitons à nous aider à développer les capacités de notre Réseau pour atteindre nos buts. Enfin, nous avons besoin de ces merveilleuses photos que vous avez prises pour les partager à l’intérieur du GNRC (media@gnrcatholics.org). Et nous demandons à ceux présents aux Pré-conférences de nous fournir tout vidéo qui montre votre groupe au travail. Nous voulons créer une archive de matériaux de notre rencontre à Dachau, qui était si incroyable, si historique et sans répétition possible. Continuons maintenant, comme nous avons commencé, en travaillant ensemble pour un avenir formidable pour notre famille GNRC.

Nous vous souhaitons une fête de Noël vraiment joyeuse et bienheureuse.

Chris Vella et Ruby Almeida, Coprésidents du GNRC

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

3 Responses to Salutations de Noël de la GNRC 2017

  1. Pingback: Directório da GNRC | Global Network of Rainbow Catholics

  2. Pingback: Deuxième Assemblée: ‘Écoutez la Justice !’ | Global Network of Rainbow Catholics

  3. Pingback: Bureau du GNRC | Global Network of Rainbow Catholics

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *