Le GNRC annonce son nouveau Bureau 2019-2021

29 juillet, 2019

Le GNRC annonce son nouveau Bureau, ses Co-présidents et Responsables

Chinese / English / Español / French / German / Portugues

Chers membres, alliés et amis du GNRC,

Nous sommes heureux d’annoncer qu’un nouveau Bureau a été élu le 4 juillet pour la période 2019-2021 par les délégués de nos membres à la fin de la session plénière de la troisième Assemblée. Cinq représentants régionaux et deux représentants de la diversité de genre ou d’orientation sexuelle dirigeront et géreront désormais les différents projets et comités qui structurent le GNRC.

  • Région Afrique:                  Dumisani Dube – Holy Trinity Catholic Ch (Afrique du Sud)
  • Région Asie:                        Eva Callueng – Rainbow Catholics Philippines (Philippines)
  • Région Europe:                  Michael Brinkschröder – HuK (Allemagne)
  • Région Amérique Latine: Carolina Cuarenta – Red Católica Arcoiris (Mexique)
  • Région Amérique du Nord: Marianne Duddy-Burke – DignityUSA (USA)
  • Diversité de Genre:            Ruby Almeida – Quest (Angleterre)
  • Diversité d’Orientation:    Christopher Vella – Drachma LGBT (Malte)

Nous constatons une augmentation de la représentation féminine dans le Bureau élu, ce que nous considérons comme un fruit fier et prophétique de notre Troisième Assemblée. Nous appelons nos membres du GNRC à maintenir le haut niveau d’engagement exprimé pendant les ateliers, les discussions et les élections à Chicago.

Plus tard, le 27 juillet, le nouveau Bureau a tenu sa première réunion Skype pour procéder à l’élection interne des co-présidents et des responsables de comité.

  • Co-présidents:           Ruby Almeida et Christopher Vella
  • Secrétaire:                  Marianne Duddy-Burke
  • Communications:     Carolina Cuarenta
  • Trésorier :                   Dumisani Dube

La représentation légale sera prise en charge par Christopher Vella.

Le nouveau Bureau exprime sa profonde reconnaissance envers les réalisations et le travail encore en cours des anciens membres du Bureau – Andrea Rubera (Cammini di Speranza – Italie), Fernando González (Padis+ – Chili), Ryan Kollano (Upper Rift Minorite – Kenya), Francis De Bernardo (New Ways Ministry – USA), Joseanne Peregin (Drachma Parents Group − Malta) et Benjamin Oh (Acceptance Sydney – Australie) – qui apporteront leur aide au nouveau Bureau pendant la période de transition.

Nous voulons remercier encore DignityUSA de sa contribution et de son organisation de la Troisième Assemblée à Chicago et nous apprécions l’engagement de tous les délégués des membres du GNRC présents pendant le rassemblement. Notre travail en faveur de la justice et de l’inclusion dans l’Église Catholique va se poursuivre d’une manière fière et prophétique.

 

LE BUREAU DU GNRC

Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel 2019

Site web: www.rainbowcatholics.org       Courriel:            secretary@gnrcatholics.org

Twitter: GNRCatholics                                Facebook:        GlobalNetworkofRainbowCatholics

Le Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel (GNRC) rassemble des organisations et des individus qui travaillent pour la pastorale et la justice pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexe et queer (LGBTIQ) et leurs familles. Nous travaillons pour l’affirmation, l’inclusion, la dignité et l’égalité de notre communauté arc-en-ciel dans l’Église catholique romaine et dans la société. Le GNRC a été fondé à Rome en octobre 2015, légalement établi à Munich-Dachau en décembre 2017 et a été officiellement enregistré en Italie.

This entry was posted in Press release. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *