LE GNRC LANCE UN APPEL AU PAPE FRANÇOIS POUR QU’IL CONDAMNE TOUTE HAINE ET TOUTE VIOLENCE ENVERS LES LGBTQI

19 Juin 2016

LE RÉSEAU MONDIAL DES CATHOLIQUES ARC-EN-CIEL LANCE UN APPEL AU PAPE FRANÇOIS POUR QU’IL CONDAMNE TOUTE HAINE ET TOUTE VIOLENCE ENVERS LES LGBTQI

Tout en accueillant favorablement la condamnation par le Vatican de la fusillade d’Orlando en tant que « violence horrible et absurde » et une « manifestation d’une folie meurtrière et d’une haine insensée », le Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel (GNRC) demande au pape François de se joindre à ses nombreux évêques du monde entier qui ont condamné la dimension de haine envers les LGBTQI de cette tragédie en Floride.

Comme l’ont fait remarquer un nombre grandissant d’évêques aux États Unis, en Europe, en Asie, aux Amériques et en Australie, sans oublier le Président Barack Obama et d’autres leaders mondiaux, ce massacre a été également un crime de haine contre les personnes gays et lesbiennes.

Il est triste de constater que les commentaires répétés de quelques autres cardinaux et évêques catholiques en faveur de la discrimination contre les personnes gays dans l’Église Catholique et dans la législation, encouragent et renforcent la haine et la violence.

Jésus, selon les valeurs de l’Évangile, condamne la violence et la discrimination. Nous serions heureux de voir le pape François se joindre au Président Obama et d’autres leaders mondiaux en condamnant la discrimination et la violence contre les personnes LGBTQI.

En tant que peuple de la foi, attaché aux valeurs de l’Évangile, l’Église Catholique devrait être la première à condamner la violence homophobe-transophobe et les lois injustes.

De l’horreur du massacre d’Orlando, le pape François peut faire sortir du bien, en appelant ses évêques et ses cardinaux, et tous les législateurs du monde, à exécrer toute violence et toute législation qui justifie les crimes de haine et les châtiments dirigés contre les gays.

Un tel appel du pape François insisterait sur le fait que la paix n’est pas juste une absence de violence, mais également la présence de justice.’

Le Comité Directeur du Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel (GNRC).

You can find the English version of this letter here.

Puedes encontrar la versión en Español de esta carta aqui.

È possibile trovare la versione in lengua Italiana di questa lettera qui.

Site web: www.rainbowcatholics.org

Adresse électronique:  rainbowcatholicsassembly@gmail.com

Twitter:    GNRCatholics                                Facebook: GlobalNetworkofRainbowCatholics

Le Réseau Mondial des Catholiques Arc-enciel (GNRC) rassemble des organisations et des individus qui œuvrent pour la pastorale et la justice pour les personnes lesbiennes, gays, trans, questionnantes et intersexes (LGBTQI) et pour leurs familles. Le Réseau défend l’inclusion, la dignité et l’égalité de cette communauté dans l’Église Catholique Romaine et dans la société. Le GNRC a été fondé en octobre 2015 à Rome, lors du colloque « Chemins de l’Amour », avec 80 participants de 30 pays. À l’heure actuelle, le GNRC représente 25 groupes de catholiques LGBTQI, leurs familles et leurs amis de tous les continents.

This entry was posted in Press release and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to LE GNRC LANCE UN APPEL AU PAPE FRANÇOIS POUR QU’IL CONDAMNE TOUTE HAINE ET TOUTE VIOLENCE ENVERS LES LGBTQI

  1. Pingback: GNRC CALLS ON POPE FRANCIS TO CONDEMN ALL LGBTQI HATE AND VIOLENCE | Global Network of Rainbow Catholics

  2. Pingback: LA GNRC LLAMA AL PAPA FRANCISCO A CONDENAR TODA VIOLENCIA HACIA PERSONAS LGBTQI | Global Network of Rainbow Catholics

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *