Troisième Assemblée du GNRC: Résumé du Travail

3e Assemblée du Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel

Chinese / English / Español / French / Portugués

Fier et Prophétique

LGBTI et Alliés Catholiques

30 Juin – 4 Juillet, 2019

Chicago, Illinois, États Unis

Invitation à la Troisième Assemblée du GNRC: Nous sommes vraiment «Fiers et Prophétiques» (version anglaise)

Travail et Résultats des Réunions

  • Chronologie et activité (version anglaise) : Suivez chaque activité dans notre calendrier, en commençant par les pré-conférences régionales, la cérémonie d’inauguration, les ateliers, la session plénière de l’Assemblée et l’activité conjointe avec DignityUSA.
  • Pré-conférences Régionales : Avant l’Assemblée, chaque comité régional a eu une journée pour discuter, partager et rendre compte des activités dans sa région et ensuite faire un retour au GNRC sur les réalités actuelles et les questions importantes de leur région.
  • Les Ateliers : Pendant deux jours, nos représentants membres se sont réunis dans six ateliers différents pour évaluer, discuter et proposer les lignes directrices du Réseau au cours des trois prochaines années.
  • Élection du Bureau: Nous sommes heureux d’annoncer qu’un nouveau Bureau a été élu le 4 juillet pour la période 2019-2021 par les délégués de nos membres à la fin de la session plénière de la troisième Assemblée.

Discours des Invités

Nous avons eu la présence de deux théologiens – Mary E. Hunt et Miguel H Diaz – qui ont présenté des sujets intéressants liés à la fierté et à la prophétie. Plus tard, à l’occasion du 50e anniversaire de DignityUSA, ils ont fait des présentations supplémentaires avec Bryan N. Massingale lors d’un panel théologique.

De gauche à droite Mary E. Hunt, Miguel H. Diaz et Bryan N. Massingale.

Mary E. Hunt est une théologienne féministe américaine qui est cofondatrice et codirectrice de la Women’s Alliance for Theology, Ethics and Ritual (WATER) à Silver Spring, Maryland, États-Unis. Catholique active dans le mouvement des femmes et des églises, elle enseigne et écrit sur la théologie et l’éthique avec une attention particulière aux préoccupations de justice sociale.

Miguel H. Diaz est un théologien, diplomate et commentateur américain qui a été ambassadeur des États-Unis auprès du Saint-Siège. Il a été nommé par le président Barack Obama et confirmé par le Sénat américain le 5 août 2009. Il a été le premier ambassadeur hispanique des États-Unis accrédité auprès du Saint-Siège.

Bryan N. Massingale est prêtre de l’archidiocèse de Milwaukee. Il a obtenu son doctorat en théologie morale à l’Academia Alphonsianum (Rome). Son approche de l’éthique sociale se concentre sur l’impact de la foi religieuse en tant qu’instrument de la justice sociale et catalyseur de la transformation sociale.

L´Album Officiel

Découvrez les images du travail accompli à Chicago, avec les moments et les lieux où nous sommes entrés en communion en priant et en célébrant la bénédiction d’être ensemble. Vous serez également témoin de la façon dont nous avons également eu le temps de rencontrer la ville, son centre LGBT et de nous amuser tout en partageant avant, pendant et après l’agenda de travail.

  • Prières et Cérémonies: Toutes nos sœurs et frères ont contribué par leurs dons uniques à donner une représentation culturelle large et diversifiée pendant les prières du matin, les liturgies et autres moments symboliques.
  • Travaux d’Assemblée: Grâce aux pré-conférences, aux ateliers et à la réunion de l’Assemblée extraordinaire, le GNRC a eu quatre jours de dur labeur qui ont engagé et renforcé notre organisation.
  • Excursion et Loisirs à Chicago: Même sous la pluie, nos assistants ont rejoint les festivités locales de la fierté avec la communauté de Chicago montrant la diversité de notre Réseau.
  • Se Faire des Amis et des Souvenirs: Hors de l’agenda officiel, les représentants et les délégués du GNRC se rencontrent, de nouvelles amitiés sont nées et nous espérons qu’elles se poursuivront jusqu’à notre prochaine Assemblée.

Commentaires sur l’Assemblée

Notre dernier rassemblement à Chicago a été une occasion incroyable et mémorable pour tous ceux qui étaient là.

  • Statistiques et salutations : Voici quelques statistiques utiles de notre rassemblement qui démontrent à quel point elles étaient représentatives de notre vaste réseau. Nous remercions également tous ceux qui ont fait de notre Assemblée une réalité.
  • Impressions des délégués : Vous pouvez lire ici les impressions affirmatifs et positives de ses participants alors que le travail accompli nous inspire pour avancer le projet du GNRC.

Photo officielle de la Troisième Assemblée

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *