Élection des membres du bureau du Comité Directeur du GNRC

Le Comité Directeur du GNRC a tenu un processus de candidature ouverte et d’élection pour les membres de son bureau en juillet 2016.

English / Español / Française / Italiano / Portugues

Après des mois de travail ensemble, avec le développement d’une structure plus claire pour l’organisation et la définition des postes des membres du bureau, comme nous l’a demandé notre assemblée d’octobre 2015 à Rome, le Comité Directeur du GNRC a enfin tenu un processus de candidature ouverte et d’élection pour élire ceux qui devaient occuper ces postes. L’élection a été un processus très organique, collégial et assertif, car nous étions tous bien focalisés sur la manière de nous soutenir les uns les autres selon nos forces et nos dons, pour poursuivre la croissance de notre Réseau Mondial. Nous sommes une communauté active, mais nous nous rejoignons également dans la prière.

Voici un court résumé du travail accompli jusqu’ici:

  • Nous avons fait 6 réunions du Comité Directeur, chaque fois divisé en 3 sous-comités distincts: Développement de l’organisation, Prochaine assemblée et récolte de fonds, Communications et Relations Publiques.
  • Nous avons émis 4 Communiqués de presse: Sur la Fondation du GNRC (octobre 2015), sur l’Exhortation Apostolique “Amoris Laetitia” (avril 2016, complétée par une réponse étendue de 4 pages), notre Appel au Pape François à condamner toute haine et violence contre les LGBTQI (juin 2016, suivie d’une lettre de soutien et de solidarité à la communauté LGBTQI d’Orlando) et sur les Excuses du Pape aux Gays (juin, 2016), avec 2 Infolettres (janvier et mai 2016), le tout dans de multiples langues pour assurer l’accessibilité à tous.

Pour tout cela, nous avons coordonné le travail et les réunions à travers 7 zones horaires globales, ce qui nous a mobilisés tous à des heures différentes de la journée, sans compter les innombrables réunions informelles et les groupes de travail à travers le temps et l’espace. Cela a été un miracle! Il est évident que nous n’aurions pas pu faire tout cela sans l’entraide, et sans les exigences de l’Assemblée; votre affirmation, vos contributions, pensées et prières nous ont tous aidés à maintenir la machine en mouvement.

Alors voici le résultat de l’élection de l’équipe exécutive du GNRC:

Co-Présidents:

Ruby Almeida (Quest, UK) est originaire de l’Inde et a été expert sur les médias. Elle a travaillé à London Metropolitan University et à West Thames College et actuellement elle est formatrice libre et président de Quest le groupe catholique LGBTI du Royaume Uni et co-président du Comité Directeur du GNRC.

 

Michael Brinkschroeder (Homosexuelle und Kirche, Germany) est un théologien et sociologue allemand qui travaille pour le groupe de travail œcuménique “Homosexuelle und Kirche”. Il a été le fondateur du Groupe d’Étude sur la Théologie Gay (“Schwule Theologie“) et du Service Queer et Catholique à Munich. Il a été co-président du Forum Européen des Groupes LGBT Chrétiens 2011- 2015 et il coordonne ses activités de défense des catholiques LGBT. Il est co-président du Comité Directeur du GNRC.

Secrétarie:

Benjamin Oh (Acceptance, Australia)

Trésorier:

Chris Vella (Drachma, Malta)

Communications:

Fernando González (Padis+, Chile)

Nous leur souhaitons bon vent dans leur direction du Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel (GNRC)!

Pour faire face aux aléas et assurer la continuité du fonctionnement exécutif dans le cas où un membre du Bureau devait s’absenter, des postes de suppléants ont également été remplis par candidature et élection à partir des membres du Comité Directeur: Secrétaire suppléant: Tim Smyth (Acceptance, Australie) / Trésorier suppléant: Joseanne Peregin (Drachma, Malte) / Suppléant pour les Communications: Eros Shaw (CCRC, Chine). Nous avons travaillé étroitement ensemble comme équipe et nous ne pourrions pas fonctionner aisément et correctement sans le travail, les cœurs et les esprits des autres formidables membres de notre Comité Directeur: Francis De Bernardo (New Ways Ministry, USA) & Georgina Adhiambo(Vowek, Kenya).

Nous vous demandons de nous garder dans vos pensées et vos prières, comme nous aussi offrons nos prières pour nos sœurs et frères, amis et collègues partout dans le monde qui prennent tant de risques pour faire advenir le Royaume de Dieu qui célèbre la justice, la paix et l’amour pour les catholiques LGBTI et leurs proches.

Nous voudrions également remercier tous ceux qui ont répondu et pris contact après le processus électoral de la part des différents groupes et individus du Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel (GNRC).

Cordialement,

GNRC Comité Directeur

Ben – Eros – Fer – Geo – Jos – Tym – Mic – Rub – Chris – Fran

This entry was posted in GNRC. Bookmark the permalink.

3 Responses to Élection des membres du bureau du Comité Directeur du GNRC

  1. Pingback: Comunicado Interno: Elecciones del Comité Ejecutivo de la GNRC | Global Network of Rainbow Catholics

  2. Pingback: GNRC-SC Office Bearers Election | Global Network of Rainbow Catholics

  3. Pingback: Eleições do Comitê Executivo da GNRC | Global Network of Rainbow Catholics

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *