Discrimination contre les Laïcs LGB catholiques dans le 21e siècle

English / Spanish / French / Chinese

Ce sera la première d’une série de campagnes d’étude visant à exposer aussi bien les menaces que les ouvertures expérimentées par les catholiques LGBTIQ+ et leurs familles dans le monde entier à l’intérieur de l’Église catholique.

Vous pouvez accéder à la version anglaise au format PDF du rapport en cliquant sur le lien suivant.

Regardez l’intégralité du Live! du lancement du rapport – organisé par Anne Marie Martindale et Francis De Bernardo – sur nos chaînes Facebook et YouTube. Ils ont passé en revue les conclusions les plus remarquables du rapport et ont partagé cinq témoins LGB catholiques laïcs du monde entier.

Le GNRC sait bien qu’il existe des sondages régionaux ou nationaux au sujet de la discrimination contre les catholiques LGBTIQ+, mais cette étude est la première à recueillir des informations à ce sujet dans une perspective mondiale. ‘Les tendances communes et les particularités rapportées dans cette étude révèlent qu’il y a encore de multiples formes de discrimination sous l’influence de l’Église au 21e siècle, dit Anne-Marie Martindale, la chercheuse qui a rédigé ce Rapport pour le GNRC.

‘Cette étude cite d’importantes références et des témoignages qui donnent un contenu et un contexte aux expressions courantes de violence et de discrimination contre les catholiques LGB, là où l’Église catholique joue un rôle important et se sert de son influence ou bien pour maintenir les structures et les systèmes soutenant ces discriminations ou pour participer à leur réforme,’ déclare Francis De Bernardo, directeur de New Ways Ministry.

This entry was posted in GNRC. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *