Chicago : Statistiques et salutations

Chinese / English / Español / French / Portugués

Statistiques et salutations de l’Assemblée

Notre dernier rassemblement à Chicago a été un événement étonnant et mémorable pour tous ceux qui y étaient. Voici quelques statistiques utiles issues de nos trois rassemblements qui montrent à quel point ils étaient représentatifs de notre vaste réseau et du spectre catholique LGBT+.

*Les groupes présents au GNRC en 2015 sont ceux présents qui sont devenus membres du GNRC en 2017.

Principaux points

  • 32 groupes étaient membres du GNRC et présents lorsque nous avons signé les documents constitutionnels à Dachau, Allemagne, en 2017. À Chicago, le nombre de groupes membres officiels est passé à 39. Dès la fin de 2019, le nombre de nos membres est arrivé à 41 groupes, avec l’inclusion d’Alpha Omega (Corée) et de Fortunate Families (États-Unis).
  • Sur les 39 groupes membres actifs que nous avions en juin 2019, 17 n’ont pas pu assister à l’Assemblée en raison de problèmes logistiques tels que le refus de visas d’entrée aux USA – ainsi 4 délégués d’Afrique n’ont pas pu y assister malgré le fait qu’ils bénéficiaient d’une bourse complète du GNRC. Puis il y a eu un chevauchement des programmes locaux des catholiques/chrétiens LGBT+, car le Forum Européen a tenu sa réunion annuelle à Londres juste une semaine avant notre Assemblée. Il était donc économiquement prohibitif pour de nombreux groupes européens d’assister aux deux réunions.
  • 52 personnes LGBT+ ont participé à l’Assemblée, dont 40 hommes cisgenres et 12 femmes cisgenres. Malheureusement, cette fois-ci, nous n’avons pas eu de représentants des frères et sœurs transgenres ou intersexuels. Ainsi, la diversité de la représentation des identités de genre est une question importante à prendre en compte lors des futures assemblées et leurs offres de bourses. En ce qui concerne la diversité des orientations sexuelles, nous avions 10 femmes lesbiennes, 35 hommes gays, 1 femme bisexuelle, 1 homme bisexuel, 1 femme hétérosexuelle et 4 hommes hétérosexuels.

Ces statistiques démontrent la nécessité pour le GNRC de continuer à travailler pour une plus grande présence des femmes, une meilleure représentation et visibilité de nos frères et sœurs BT+, une approche plus réfléchie et une compréhension de la manière dont les demandes de visa affectent négativement nos membres africains. Ces questions seront au premier plan des considérations pour les hôtes de notre prochaine Assemblée ainsi que des considérations de programmation dans les activités LGBT+ locales.

Sur une note plus positive, l’Assemblée a eu de bons retours sur l’autonomisation des femmes – même si les femmes sont statistiquement minoritaires – elles ont eu un niveau élevé de leadership et de visibilité lors des ateliers et des activités générales, et quatre des sept membres élus du Conseil d’administration sont des femmes cisgenres.

Notre gratitude et notre reconnaissance

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont permis la réalisation de notre Assemblée, en particulier nos hôtes DignityUSA et notre sponsor, la Fondation Arcus. Nous devons également exprimer notre gratitude aux Sœurs du Cénacle qui nous ont si chaleureusement accueillies à leur Centre de Retraite et de Conférence – ainsi qu’à toute l’équipe du Center on Halsted – le centre LGBT de Chicago où nous avons célébré notre dîner de clôture grâce à la contribution de Daniel Bender, Human Rights Campaign, Dignity USA, The Legacy Project et Stoli Vodka.

Une mention spéciale va à nos orateurs principaux, les théologiens Mary Hunt et Miguel Diaz, à Petrus Russ notre responsable musical et leader de la prédication, à nos photographes Deborah Winarski et Leakey Licky pour les merveilleuses images captées par leurs appareils photo. Nous savons qu’il nous manque de nombreux noms qui nous ont aidés et soutenus – avant, pendant et même après la fin de la troisième Assemblée. Vous avez été si nombreux à en faire une expérience remarquable et une occasion de continuer à grandir et à construire la maison qu’est notre GNRC. Notre amour, nos embrassades et nos salutations vont à chacun d’entre vous.

Nous vous souhaitons une bonne année 2020 à tous nos membres, amis et alliés du GNRC. Que les bénédictions du Saint-Esprit atteignent toutes nos communautés catholiques/chrétiennes LGBT+ dans le monde entier.

This entry was posted in GNRC. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *