Chinese / English / Español / Française / German / Portugues
La Deuxième Assemblée du GNRC – du 30 novembre au 3 décembre 2017 – vient de se terminer et elle laisse un magnifique héritage au Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel. Elle a été une merveilleuse occasion de renforcer les liens entre nos membres et aussi de prendre des décisions majeures en tant que communauté unifiée. Dorénavant nous tous au GNRC nous crions ‘Écoutez la Justice !’ (Psaume 17,1).
- Avant la réunion, deux articles intéressants ont été publiés : un entretien approfondi avec Michael Brinkschröder et quatre témoignages concernant la vie de catholiques LGBTI partout dans le monde qui ont aidé à préparer l’ambiance de l’assemblée de Dachau.
- Ensuite, plus de 30 groupes LGBTI catholiques et chrétiens se sont rassemblés et ont officiellement adhéré au GNRC en signant l’Acte Constitutif en tant que membres fondateurs. Mais leur première tâche a été de discuter et d’approuver notre Constitution et nos Règlements Intérieurs, qui depuis le 17 décembre 2017 sont officiellement enregistrés selon la loi italienne.
- Par ailleurs, un nouveau Bureau du GNRC a été élu pour la période 2017-2019. Nos coprésidents Christopher Vella et Ruby Almeida ont écrit une lettre stimulante à notre Communauté sur la poursuite des tâches discutées pendant les pré-conférences régionales et les groupes de travail.
- Nous exprimons notre reconnaissance envers les organisateurs de cette Assemblée, HuK et le Queergottesdienst München. Leur engagement fort dans l’organisation d’un colloque si magnifique était visible chaque jour et surtout à la cérémonie d’ouverture du 30 novembre et pendant la messe très émouvante célébrée à Munich le 2 décembre.
- Pendant le rassemblement nous avons soutenu – et continuerons à le faire – la campagne de financement de la traduction du chinois en anglais du livre May Your Lips Kiss Mine de notre collègue Eros Shaw. Vous en aurez une petite idée grâce à son texte introductif sur notre site web GNRC.
- À la fin de l’Assemblée, un communiqué de presse a mis à jour et résumé tout le travail accompli à Dachau. Nous remercions spécialement la journaliste Corinna Mayer, qui nous a aidé pendant l’Assemblée dans la communication avec les médias et les relations publiques.
Nous remercions tous ceux qui se sont joints à nous à Dachau – vous verrez beaucoup d’entre eux dans l’album photo de la Deuxième Assemblée – et tous ceux qui de loin ont envoyé leurs commentaires, leurs contributions et leurs salutations vidéo. Vous aurez plus d’information concernant les participants et les sponsors de l’Assemblée grâce à ses statistiques.
Joyeux Noël et Bonne Année à toute la Communauté du GNRC !!!
Trackbacks/Pingbacks