Salutations à l’ouverture de la Deuxième Assemblée

De Ruby Almeida, Coprésident du Bureau du GNRC (2018 – 2019)

Chinese / English / Español / Française / German / Italiano / Portuguese

Chers amis et collègues, c’est un grand honneur d’être ici avec vous, après vous avoir représentés pendant les deux dernières années en tant que coprésident avec Michael Brinkschröder.

D’abord, je voudrais vous souhaiter la bienvenue à notre 2e Assemblée ici à Munich. Je vois de nombreux amis qui étaient présents à notre première Assemblée à Rome. Levez vos mains pour que nous puissions vous voir tous. Et je vois beaucoup de nouveaux visages qui, je le sais, feront partie de la famille GNRC. Encore une fois, levez vos mains si c’est votre première fois ici. Je sais que même si vous venez ici en étrangers, vous ne vous en irez pas sans être devenu membre de la famille élargie du GNRC. La liste des personnes à qui envoyer des cartes de Vœux tout d’un coup s’allonge énormément !

En allant à Rome je ne me rendais pas compte que je m’engagerais dans cette incroyable équipée de la foi et de l’espérance vers une vision et un avenir tangible pour nos amis LGBTI partout dans le monde. Si vous n’avez pas encore vu le rapport écrit par le Comité Directeur, et vous le verrez certainement, je peux vous assurer que le Comité Directeur a passé de longues heures et des journées entières à se réunir, à discuter et à planifier pour faire du GNRC une entité légale. Et c’était pour nous amener là où nous nous trouvons aujourd’hui. Nous sommes nombreuses à avoir rendu ‘veuve’ notre compagne, qui devait se demander si nous n’avions pas une liaison avec cette personne qui parlait par Skype ! Je suppose que cela a été, en effet, un genre de liaison. Sinon comment être si passionnée et si engagée dans la réalisation de la naissance de ce bébé oisillon qu’est le GNRC ? Nous avons hâte de voir ses premiers pas dans le monde et le regarder grandir pour devenir un avocat puissant et éloquent en défense de tous ses membres du monde entier. Le GNRC ne peut réussir sans la participation active de ses membres, et pas uniquement dans les Assemblées et dans le Bureau, mais au cours des années intermédiaires grâce à des réunions et des consultations régionales. Nous sommes là pour vous représenter avec votre groupe et votre région. Alors restez à nos côtés et travaillez avec nous.

Enfin, je remercie les membres du Comité Directeur pour tout leur dur labeur. Alors levez-vous s’il vous plaît : Joseanne, Chris, Fernando, Ben, Eros, Frank. Et le membre supplémentaire Pilot. Sans m’oublier moi-même ! Et enfin et surtout je remercie Michael dont l’énergie inépuisable et la patience ont guidé le navire GNRC sain et sauf vers son port.

Passez une Assemblée agréable et j’ai hâte de faire votre connaissance à vous tous.

Merci.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

3 Responses to Salutations à l’ouverture de la Deuxième Assemblée

  1. Pingback: Saludos de Apertura | Global Network of Rainbow Catholics

  2. Pingback: 2nd Assembly Opening Greetings | Global Network of Rainbow Catholics

  3. Pingback: Saudação de Abertura da Segunda Assembleia | Global Network of Rainbow Catholics

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *